D'une bulle à l'autre réalise vos vidéos

Prestations

Prestations vidéos en Côtes d'Armor, Bretagne...

D'une bulle à l'autre préfère intervenir à toutes les étapes de votre vidéo : conception, tournage, montage, encodage et optimisation si nécessaire. Je m'adapte bien entendu à vos besoins et peux participer à une seule de ces étapes, pratique si vous avez déjà certaines compétences en interne. Chaque projet est unique. Les tarifs varient en fonction de leur complexité, du temps passé, des compétences et des équipements nécessaires... plus que de la durée finale de votre/vos vidéo(s). Sachez que je suis à votre écoute afin de vous proposer la/les solution(s) en adéquation avec votre budget. Prenons le temps de réfléchir à vos besoins pour que votre vidéo vous ressemble et soit efficace.

1 - Conception du scénario (pré-production)

Le scénario est la base de votre vidéo. Il exige une écriture particulière car il doit permettre de visualiser et d'entendre le film à venir. Le tournage et le montage dépendrons de cette étape, les images et sons étant (normalement) déjà déterminés. Une vidéo de qualité démarre par un bon scénario.

2 - Tournage (production)

Le tournage crée la matière de votre vidéo. C'est là que les images et sons utiles à votre projet sont enregistrés. Tout ce qui n'est pas capté lors du tournage ne pourra pas être inventé au montage (à moins d'utiliser des banques d'images et/ou infographies). Qualité du matériel et compétences du/des intervenant(s) influent sur le résultat.

3 - Montage (post-production)

Le montage est l'étape où votre vidéo prend forme. Les meilleurs plans sont utilisés : images et sons sont assemblés selon l'ordre prévu. Des effets visuels (habillage, sous-titres, effets spéciaux) et sonores (bruitage, musique, voix-off) peuvent aussi être ajoutés selon la complexité du projet. Ce critère détermine la durée du montage.

3b - Montage bis

Vous aurez peut-être besoin de plusieurs versions de votre vidéo pour en multiplier les usages. Une version courte, une version longue, une version internationale... Régis Dumas s'occupe des différents montages et Audrey Tabary peut traduire et doubler votre message en anglais et en espagnol.


4 - Encodage (finalisation)

L'encodage est la création de votre vidéo dans un/des format(s) que nous aurons déterminé. La vidéo sera par exemple en haute qualité pour un DVD et compressée pour internet. Les options de réglage sont très nombreuses. Vous recevrez la vidéo dans le/les format(s) choisis et pourrez  reconvertir ces fichiers plus tard.

5 - Hébergement, référencement... (optimisation)

Si vous décidez de partager votre vidéo sur internet, il faudra alors l'optimiser pour que son référencement (donc sa visibilité) soit maximale. Votre webmaster saura s'occuper des questions relatives à l'hébergement, au référencement... Si vous n'en avez pas, nous pouvons aussi réaliser cette étape ensemble.

6 - Communication

Dans le cadre de votre vidéo ou de votre actualité, vous aurez peut-être des besoins en communication ou en community management. Si vous n'avez pas cette compétence en interne, je peux m'occuper des relations avec la presse et vos clients, de votre présence sur les réseaux sociaux, de la mise à jour de votre site...

7 - Audit, formation...

Je peux aussi vous apporter un regard extérieur sur vos actions de communication et vous former : à échanger avec la presse (important même en situation de crise), à répondre à des interviews, à réaliser vos vidéos... J'utiliserai toutes mes compétences de journaliste reporter d'images pour vous conseiller.

Les prestations réalisées dépendent donc de vos besoins, discutons-en.